30/11/2011

J'écume



J'écume les vagues du calendrier et je regarde les jours qui passent se marrer
Fériés

Dans les cendres de leurs cendriers, ou sur les numéros de leurs combinés

Coincé entre les murs de leurs cabinets
Ils consultent leur ministère, leurs affaires dites étrangères
Les dossiers qui errent sur leurs étagères,


Et n'intéressent ni la ménagère de moins de cinquante ans
ni celles de vingt ans encore moins leurs belles mères

Ils divaguent sur le temps,

Sur le Bien et sur le Mal

Évoquent parfois l'OTAN et le vent qui l'emporte



On en voit des traces tant sur leurs magazines que sur leur journal

Qu'ils regardent de préférence télé vissé sur leur pupille

Écouteur collés aux tympans

En vérité c'est le cadet de leur soucis

Ils déblatèrent
Tant sur les femmes que sur leurs malles

Tandis que
Entre deux avions, New Delhi et
Singapour

La tête bien calée tout contre le coeur de ma douce, chère et tendre bien aimée


Je pars

Direction Kuala Lumpur


Pendant ce temps là d'autres divulgues à la virgules près ce que je sème

Que je t'aime

Aux quatre coins du monde porté par le vent des alizés qui parcours la planète

Un message me parvient :

Les balises de Lise

Sont dans le rouge

En court ou en long courrier
Le thème peau est toujours un peu le même
Celui des amants du pont neuf

Une semaine et demi avec ma demoiselle
ça donne des ailes à nos désirs
Et vaut bien mieux que d'aller voir Venise au temps
des amours que l'on dit mortes

C'est triste à mourir
Passé le pont des soupirs

Je ne raterais cela pour rien au monde

Va donc pour un dernier tango à Paris

Kind'a

La musique qui accompagne ce texte en attendant que j'en compose une perso :

http://www.youtube.com/watch?v=oA5JaKPnXJQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

dagara.dakin@gmail.com