30/11/2011

À ELISABET

Elisabet,



Un pompom, un mojiiiiiiito
C'est le Bouquet ...
Final, première

Retour en arrière, classe seconde
La classe quoi !
Mais seulement deux secondes, pas une de plus

Terminal
Redoublement

ça embraye sec
Passer à la vitesse supérieure
Appuyer sur l'accélérateur

Particules

Court mais élément terre
Parler ? non plutôt se taire
Se terrer

Votre matricule s'il vous plaît !
Enfin que ça vous plaise ou non d'ailleurs
Pareil, même

Dégagement de la chaussée

Troisième

Vitesse de croisière
La voiture roule enfin tranquille, pépère
En tout cas je l'espère
J'ai pas vu les experts
Et je n'adhère en rien au thèse de Dexter

Mais voilà que la demoiselle à l'arrière

Du genre sévère, voire même vénère
Vous savez qui vous regarde toujours un peu en biais
Et comme qui dirait cherche à voir si vous allez faire un pet de travers

Elle me dit :
Mon vieux, un plus deux, si je compte bien
ça fait bien trois n'est-ce pas ?

Hey bien entre toi et moi il y a comme un froid !


Effroi ...

Je songe une seconde
Seulement une seconde durant à mettre la marche arrière
Histoire de tout foutre en l'air
Mais je n'en fais rien
Le vent ne vient pas de derrière

Je reste donc en troisième

Vitesse de croisière
J'arrive au lycée Pasteur (Lille)
Une fois le collège Jean Moulin passé (Berck sur Mer)

Me voilà sur le bas côté
Présent, futur, passé composé

Je n'ai jamais vraiment su très bien le temps des conjugaisons maîtriser
C'est que sur mes intentions nombre de mes professeurs se sont souvent méprisés
Cela ne m'a pas empêché d'obtenir une mention bien à la maîtrise

De l'art ?

J'en fais toute une histoire
Blabla blabla par-ci puis par là

Parle à qui tu sais, ma tête est malade
On ne va pas en faire tout un fromage
Me voilà donc masterisé plutôt que pasteurisé

Le fruit je le mange sec
Me compliquez pas l'affaire !
En faire une thèse ?

J'y songe parfois tard le soir quand vient l'ennui
Et puis au réveil je dors dessus
Tout ça, ce ne sont que des foutaises !

Faites pas chier avec vos conneries
Vous voulez quoi, des preuves ?

Des preuves de quoi ?
Celle de votre connerie ?
Vous n'êtes pas assez grand pour vous en rendre compte par vous même ?

C'est un peu gonflé non ?


Le peu que j'ai bien fait ou que j'ai fait jusqu'ici ne vous suffit pas ?

Il vous faut encore d'autres preuves ?
Me faire revivre l'enfer ?

Dites moi, mon cher Watson,
Ne serais-je pas bien bête de les laisser ainsi me malmener par le bout du nez ?

Boudiné, turlututu chapeau pointu !

Le diable parle la langue bien pendu

Me promettre la lune alors que vous n'avez qu'un siège sur les chiottes
de votre fusée à me proposer...
C'est pousser un peu loin le bouchon non ?
Comprenez bien que je ne peux que refuser

Clara, elle, veut la lune, alors...

Allez... Oui c'est ça
Tchao, bandes de pantins à peine articulés !!!
Et je suis poli avec ce dernier mot
Il en existe bien un autre qui rime avec mais
Je vous l'épargne, il paraît que c'est une insulte

Mais pas sur, il faut encore que je consulte mon dictionnaire
Celui du bon petit fonctionnaire

Ok bon, ça va
Je n'irais pas jusque là
Je vous respecte trop pour ça
Coiffez vous donc aux poteaux

Moi c'est avec mes potes que je regarde mes photos
Un album de famille en somme

Je vous laisse... le petit Robert vient de se réveiller

Tcho

D'autres chats à fouetter, et comme tu le sais Elisabet :
Je suis une crème, c'est bien connu

Pas abattu encore moins demi-écrémé
Je suis Entier

C'est à prendre ou à laisser
Pas à prendre à l'essai

J'apprends à laisser

Songez y


Kind'a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

dagara.dakin@gmail.com