11/06/2013

Cd à la tentation ...

 Overhead ou le Cd qui avec moi joue à cache-cache... : 

C'est un peu comme si plus je l'appréciais plus il s'en apercevait, tentant de faire perdurer la tension sur l'attention que je porte aux sonorités qu'il propage dans mes oreilles quand avec un peu de chance à un moment où un autre j'arrive enfin à mettre la main dessus. 
C'est qu'entre ce Cd et moi c'est une affaire entendu. Je kiffe ce son, et il est à parier qu'il kiffe le fait que je le kiffe. Overhead me glisse donc de temps à autre entre les doigts et j'en perds la trace. Des fois je suis à la limite d'en devenir dingue. Je sublime, je suis comme sur le ring à attendre que finisse le round tant j'en prends plein ma poire... Glisser puis tomber parmi des pommes illustres. Alors pour m'en sortir, je tente l'impossible : je l'oublie un temps. 
Puis le temps étant une boucle sans cesse en révolution, revient à moi et en moi l'envie nouvelle d'entendre à nouveau ce son. Des nappes d'électro portant la voix de ce musicien dont je ne connais pas le nom. Il me fait songer à un musicien d'électro d'origine suédoise qui à la fin des années 1990 voire début des années 2000 à longtemps occupé la tête des hits parades... Jay Jay Johanson. Les connaisseurs reconnaîtront ou devineront. Les autres chercheront ou suivront le lien (1) en bas de page.

C'est que Fin 90' fut un tournant, que dis-je un virage, pour moi.
Paris et sa course folle. L'inconnu, le doute, l'angoisse puis le retour au calme, la quête de nouveaux repères et de nouveaux horizons moins létal moins fatal. Se perdre dans Paris, c'est ne pas savoir quel sens donner à toute cette agitation qui habite, possède le coeur et le corps de la capitale, dont la première lettre écrit même en lettre capitale n'apporte pas la paix qui réside pourtant dans ses sonorités. Overhead comme above my head ou over my head... 

J'en avais par dessus la tête de toute cette agitation. Overhead, c'est un cadeau fait par un ami qui doit être quelque part sur un vélo entre la France, l'Espagne et le Népal... 

Overhead, c'est ce cocon que nous avions réussi à construire et maintenir trois années durant. Cet ami ne fut pas mon premier colocataire mais le second. Le premier a disparu des radars il y a peu. Et avec un ami en commun nous l'évoquions il y a de cela une semaine.
Paix à son âme qui fut troublé toute son existence durant. Putain de chienne de vie !!! Certes, on n'est pas tous nés sous la même étoile mais merde quoi ! Chienne de vie ! 

Et mon père qui me dit qu'en Afrique on ne meurt pas tant qu'on a pas tout dit... 

Certes, Patrick parlait peu, mais cela ne nous empêche pas de nous dire qu'il avait certainement encore beaucoup à dire... Il a choisi de ce taire à jamais... Merde ! Merde! et encore Merde ! 

Si le Paradis existe, hey bien, j'espère qu'il y grandit et enfin s'y repose en paix... Overhead donc me fuit quand je le cherche et je le retrouve quand enfin j'arrive à calmer mon envie de lui mettre la main dessus. Comme qui dirait poser ma main over his head, mais il s'agit d'une pochette plastique avec un objet de même nature. Un Cd. Objet dont on nous prédisait, il y a peu encore, la disparition prochaine. Mais, à mon sens, plus que jamais le Cd résistera, sera présent, ne cèdera pas. Il prendra d'autre allure d'autres formes, d'autres visages ou aspects. Il se métamorphosera pour mieux s'adapter à son temps. Mais il sera toujours d'actualité. Les humains ont du mal avec le virtuel, il leurs faut leur dose de réel à réaliser. 

Il n'est qu'à voir comment nous cherchons dans l'interactivité avec le virtuel à reproduire les sensations que procure le réel. C'est que la réalité dépasse la fiction et que ça ne date pas d'aujourd'hui, alors...

Overhead tourne actuellement en boucle dans mon lecteur Cd. Je n'ai pu faire autrement que de céder à ses avances et ce malgré tout le recul que j'ai voulu ou pu prendre. 

C'est que comme le préconisait l'autre lascar d'Oscar Wilde : "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" ... 

C'est entendu, j'ai remis le Cd en marche et la musique coulant à flot m'a à nouveau happé. Retenez bien le nom du groupe Overhead, le titre de l'abum : "Silent Witness" tout un programme. 

 Kind'A bloc sur le son !

Notes :

(1) : http://www.lesinrocks.com/artiste/jay-jay-johanson/
(2) : Overhead "Silent Witeness" en écoute "gratuite" sur Deezer : 
http://www.deezer.com/fr/album/262282

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

dagara.dakin@gmail.com